Vieillir ne devrait pas avoir le dos
aussi large

Que ce soit pour vous ou l’un de vos proches, apprenez-en davantage sur la prévention et le maintien d’une bonne santé chez les personnes aînées.

On associe souvent à la vieillesse des maux populaires, ou bien on écarte un symptôme en raison de l’âge.

Or, il important de différencier les indices de vieillissement normal et anormal chez une personne aînée afin d’adopter les meilleures pratiques pour vieillir en santé.

Comment bien
m’outiller
?

Plusieurs ressources s’offrent à vous pour vous accompagner dans la prévention et le maintien d’un vieillissement sain, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui d’un proche.

Recevoir des conseils en
devenant membre

Obtenez par courriel des ressources à jour afin de vous tenir informé sur l’actualité au sujet de la gériatrie en devenant gratuitement membre de la Fondation AGES.

Suivre une
formation
gratuite

Les formations Sentinelles en gériatrie sociale offertes gratuitement par la Fondation AGES vous apprennent, entre autres choses, à comprendre et à reconnaître les signes d’un vieillissement normal et d’un vieillissement accéléré ainsi qu’à agir adéquatement lorsqu’un risque est identifié.

Découvrir nos
ressources

Plusieurs outils et conseils sont mis à votre disposition sur notre plateforme Agir pour bien vieillir afin de bien vous renseigner sur la gériatrie sociale.

Trouvez les ressources dans votre région

Des projets de gériatrie sociale sont mis en place à travers le Québec afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées dans la communauté.

Consultez notre répertoire afin de trouver le projet le plus près de chez vous.

La Fondation AGES:

pour vieillir mieux

Depuis maintenant 10 ans, la Fondation AGES se donne pour mission d’ajouter de la vie aux années par le développement de la gériatrie sociale.

Nous désirons promouvoir l’éducation dans les domaines de la gérontologie et de la gériatrie sociales par le biais d’outils et de conférences gratuites en plus de soulager les conditions attribuées à la vieillesse afin de restaurer et de maintenir l’autonomie des personnes âgées dont l’état de santé est en déclin.

Apprenez-en davantage sur la fondation en visitant notre site Web ou soutenez nos actions en faisant un don.

Devenez membre de la Fondation AGES et recevez notre infolettre! C'est gratuit!
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal