L’AQDM est heureuse de vous proposer une conférence virtuelle sur la dégénérescence maculaire en février 2025, durant le Mois de sensibilisation à la DMLA. La DMLA est l’acronyme de dégénérescence maculaire liée à l’âge. La présentation s’adresse aux personnes atteintes de cette maladie, à leurs aidants et à toute personne souhaitant en savoir davantage.
Au Québec, plus de 500 000 personnes vivent avec la dégénérescence maculaire, particulièrement la forme de la maladie liée à l’âge qu’on appelle couramment DMLA. Cette maladie qui affecte la vision centrale touche 25% des personnes de 75 ans et plus. Lors de la conférence, vous en apprendrez davantage sur la DMLA, les symptômes et les facteurs de risques. Vous découvrirez aussi qu'il est possible de la prévenir, d’en ralentir la progression, de la traiter et de s’y adapter. Il y a de l’espoir!
Votre conférencière: Sylvie Castonguay est directrice générale de l’Association québécoise de la dégénérescence maculaire. Elle est elle-même atteinte de cette maladie. Avant de se joindre à l’AQDM, elle a occupé des postes de gestion en relations publiques et en développement de partenariats dans le domaine des services aux entreprises, dans le milieu associatif et dans le secteur de la santé. Elle a aussi défendu de nombreuses causes à titre de présidente de conseils d’administration. Pour l’avoir expérimenté au sein de plusieurs regroupements, elle sait que l’entraide et la mobilisation permettent de réaliser de grandes choses, même avec de petits moyens.
« * » indique les champs nécessaires
155 boulevard Charest Est, 1er étage
Québec, QC G1K 3G6